Aller au contenu

| | |

Vous êtes ici : Formation continue à l'UVSQFormation continue

L'UVSQ citée dans la revue "Décisions Achats" - Avril 2022

Le DU « Juriste des Marchés Publics des Collectivités Territoriales », proposé par l’UVSQ, a été mis en avant lors de l’édition d’avril 2022 de la revue « Décisions Achats », soulignant ainsi le caractère exceptionnel d’une formation répondant spécifiquement aux besoins des collectivités territoriales.

le 30 avril 2022

Les missions spécifiques liées à l’achat public demandent une connaissance précise et une actualisation continue des connaissances des règles des marchés pour les agents de l’État, des collectivités territoriales et des hôpitaux.

C’est pourquoi, l’UVSQ a conçu il y a 8 ans le DU Juriste des Marchés Publics des Collectivités Territoriales en partenariat avec le CNFPT et le Centre Interdépartemental de Gestion (CIG) de Versailles. Depuis, le diplôme forme une vingtaine d’agents de la fonction publique territoriale par an.

Dans son édition numéro 229, d’avril 2022, la revue « Décisions Achats » fait le focus sur ce diplôme. Elle souligne que la formation est assurée par des « praticiens » et des « universitaires ». Elle donne également la parole à Jean-Luc Penot, responsable formation continue de la Faculté de Droit et Science Politique : « le plus de notre formation est son côté diplômant », précise-t-il, avant d’ajouter « nous avons une dimension universitaire de prise de hauteur par rapport aux pratiques ».

L’article intitulé « Les acheteurs publics misent sur la formation continue » est à retrouver en intégralité sur le site de la revue.