Vous êtes ici : Formation continue à l'UVSQFormation continueVous êtes un particulierNos atouts et référencesTémoignages
- Partager cette page :
- Version PDF
Caroline HUGONNARD-PAVIE, VAE, 2021
« C’est un investissement personnel soutenu mais la hauteur que cela donne sur son poste de travail et la prise de conscience de ces missions est très motivante. »
Caroline HUGONNARD-PAVIE, Licence Professionnelle Métiers du BTP : bâtiment et construction, parcours Conduite des opérations immobilières (COI), 2021
Pourquoi avez-vous décidé de réaliser une VAE ? Quelles ont été vos motivations ? Quel diplôme avez-vous choisi d’obtenir par la voie de la VAE ?
C'était la troisième VAE que je réalisais, dans un but d’évolution professionnelle. Je réalisais des missions qui n’étaient pas en adéquation avec mon poste de travail. Mon employeur ne voulant pas me faire évoluer, j’ai décidé de faire cette VAE pour être reconnue et quitter mon emploi actuel.
Aviez-vous participé à une réunion d’information ? Celle-ci a-t-elle été un élément déterminant dans votre décision de faire une VAE ou de choisir l’UVSQ ?
Non cela n’était pas nécessaire.
Comment s’est déroulée votre démarche de VAE ? (Accompagnement individuel, ateliers collectifs, travail en autonomie, jury, …)
Ma démarche a été très intense, autant en charge de travail qu’en dépassement personnel. L’accompagnement individuel m’a permis une prise de hauteur sur mon poste de travail. Le jury a été bienveillant et m’a guidé vers un complément apporté en validation partielle. Ce travail m’a permis d’approfondir de nouvelle connaissance.
Cette démarche VAE a-t-elle répondu à vos attentes ? Quelles ont été les apports au plan professionnel ? et personnel ? (Pour cette question, vous pouvez citer quelques exemples de situations pour lesquelles la VAE a été bénéfique.)
Cette démarche a répondu parfaitement à mes attentes étant donné que j’ai obtenu un poste de Gestionnaire d’Opérations grâce à cette validation qui est une reconnaissance de mon travail et de mon investissement.
De plus cette démarche apparait comme un atout sur un CV étant donné qu’elle est connue pour le travail nécessaire pour sa validation.
Quels conseils donneriez-vous à d’autres personnes intéressées par cette démarche ?
C’est un investissement personnel soutenu mais la hauteur que cela donne sur son poste de travail et la prise de conscience de ces missions est très motivante.
Ne pas baisser les bras, il y a des moments de doutes. Faire un planning des jours de travail et s’y tenir férocement.
En savoir plus
- la VAE à l'UVSQ
- Découvrez la Licence professionnelle Métiers du BTP : bâtiment et construction, parcours Conduite des opérations et exploitations immobilières
Propos recueillis par Jérémy Gore, Janvier 2022