Vous êtes ici : Formation continue à l'UVSQFormation continueEntrepriseNos formations existantes

Accueillir vos collaborateurs dans nos formations existantes

Les formations diplômantes nationales

L’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines dispose d’un catalogue de plus de 200 formations nationales diplômantes, toutes animées par des enseignants-chercheurs et des professionnels.
  • DUT (bac+2), licence professionnelle (bac+3), licence générale (bac+3), master (bac+5), ingénieur (bac+5), doctorat (bac+8)
  • Dans de nombreuses disciplines :
    • Économie, gestion et management
    • Droit et science politique
    • Sciences et technologies
    • Médecine et santé
    • Environnement et RSE
    • Sciences humaines et sociales
    • Culture et communication
    • Arts, lettres et langues
Destinées à nos 18 000 étudiants, toutes ces formations diplômantes sont également ouvertes aux salariés des entreprises privées et publiques, sous le statut de stagiaire de la formation continue. Ils intègrent alors la promotion d’étudiants et suivent l’intégralité des enseignements et des évaluations.
Consultez notre catalogue de formations pour identifier la ou les formations pertinentes.
Grâce à la validation des acquis, vos collaborateurs peuvent bénéficier d’une autorisation à s’inscrire à une formation pour laquelle ils n’ont pas le diplôme prérequis ou pour bénéficier de dispenses pour des unités d’enseignement dont les compétences sont déjà acquises grâce à leur activité professionnelle.

Les diplômes d’université

Nous proposons également une vingtaine de diplômes d’université (DU). Ce sont des formations de spécialisation, réservées aux professionnels, notamment dans le domaine de la santé (DU Infertilité, DU Obstétrique et périnatalité en médecine d’urgence, DU Prise en charge des urgences vitales en soins infirmiers…) mais également dans le domaine du droit (DU Compliance officer, DU Juriste des marchés publics des collectivités territoriales, DU sécurité et vie urbaine…).
En fonction de vos besoins, nous pouvons co-construire un diplôme d’université sur mesure. 

Les formations et certifications en langue

Le Centre d'études et de ressources en langues (CEREL) de l’UVSQ offre la possibilité de former vos collaborateurs selon leurs besoins : formations à distance, ateliers collectifs d’expression orale ou ateliers individuels, auto-formation guidée, préparation aux certifications. Plusieurs langues sont disponibles : anglais, allemand, espagnol, italien, chinois, français langue étrangère…
Le CEREL est habilité pour faire passer un test et délivrer une certification TOEIC, TOEFL, Bulats ou TFI, ou encore un diplôme comme le DELF ou le DALF.
Pour en savoir plus, merci de consulter le site du CEREL.

Les modalités de financement

Plusieurs modalités de financement sont possibles : plan de formation de l’organisation, compte personnel de formation, période de professionnalisation, congé de formation professionnelle pour les agents publics, contrat de sécurisation professionnelle…
Retrouvez toutes les informations sur la page Tarifs et financements.