Vous êtes ici : Formation continue à l'UVSQFormation continue

  • FTLV,

SQY Mag : "UVSQ, un acteur majeur de la formation professionnelle"

SQY Mag est le magazine mensuel destiné aux habitants du territoire et diffusé à 100 000 exemplaires. Le dossier du numéro d'octobre est consacré à l'UVSQ "Pôle universitaire d'excellence" et une page se focalise sur la formation continue. Voici quelques extraits.

le 15 octobre 2018


Mathieu Jahnich,
directeur UVSQ Formation Continue,
crédit photo :
Christian Lauté - SQY
À l’heure où les métiers, les technologies ne cessent d’évoluer, la formation continue permet d’étoffer ses compétences, de réussir une reconversion professionnelle, de valoriser un diplôme auprès de son employeur...

Ces dernières années, l’UVSQ a pu s’appuyer sur ses nombreux atouts pour enrichir une offre en phase avec les évolutions des métiers et des compétences. Vous êtes salarié du secteur privé, agent de la fonction publique, demandeur d’emploi, travailleur indépendant, intérimaire ? L'UVSQ vous conseille dans votre démarche
de validation des acquis de l'expérience (VAE). Elle vous  accompagne dans la reprise de vos études (ARE).

Elle vous guide dans les moments charnières de la vie professionnelle pour réaliser, par exemple, un bilan
de compétences ou de carrière sur le campus de Guyancourt. L'Université est l'une des seules en Île-de-France à proposer ces bilans.

L'UVSQ propose plus de 200 formations diplômantes, du DUT au doctorat. Toutes sont accessibles en formation
continue (soit plus de 2000 stagiaires par an). « L'une des forces de l'UVSQ, c’est cette offre de formation, très large, que nous devons mieux faire connaître, notamment auprès des personnes déjà engagées dans la vie active », constate Mathieu Jahnich, directeur de la formation continue et des relations avec les entreprises. 

Le magazine est accessible en ligne sur le site internet de Saint-Quentin-en-Yvelines.